top of page
  • Photo du rédacteurYann

Le Miroir, le Diamant

A l'origine du monde physique, le grand miroir de l'Univers et de l'Amour inconditionnel s'est séparé en mille éclats, faisant de nous des milliards de petits morceaux, brillants et se reflétant les uns dans les autres.


Comme un diamant aux mille facettes, l'humain recherche la brillance, l’éclat : nous aspirons tous à étinceler dans ce monde physique. Nous recherchons sans cesse notre "autre morceau", comme des pièces d'un puzzle qui viendraient se compléter pour former un tout. Unique et indivisible. Notre aspiration nous pousse à la recherche perpétuelle, car nous pensons qu'à travers l'autre, nous serons enfin complets, enfin unis, enfin "un".


Cependant, l'univers est bien plus vaste et plus grand que cela et, même si nous trouvons une pièce avec laquelle nous assembler, il nous manquera toujours quelque chose, une aspiration à quelque chose de plus grand, à la recherche de "la source". A travers notre reflet, notre brillance, nous espérons faire entendre notre voix et rayonner autour de nous. Nous souhaitons diffuser une part de nous, mais c'est une illusion.


La seule brillance que l'on peut transmettre ne vient pas de nous, mais du Grand Tout, de l'Univers, de l'Infini. Ne cherchez pas à être un éclat jamais comblé, une pièce qui cherche son complément, ayez confiance en l'idée que vous êtes une partie de ce tout, de cette grandeur infinie qui n'est mue que par l'Amour inconditionnel.


Ne cherchez rien, tout est là, nul besoin de vouloir trouver le complément ou l'autre à travers lequel briller : vous êtes un éclat merveilleux, un diamant unique qui reflète la Vie, dans toute sa pureté et sa simplicité.


Parfois brut et parfois taillé par le grand Artisan, un diamant reste un diamant. Ne cherchez pas à devenir un joyau, monté sur une belle parure. La parure n'est que le support sur lequel le grand Bijoutier posera le diamant. Rechercher l'éclat de l'Univers, votre brillance et laissez faire. Il n'y a que la Vie qui vous amènera là où tout est juste, là où l'univers et cette Lumière universelle ne font qu'un. L'unité.


Le grand Univers n'est pas brisé à jamais, il est comme l'océan originel dans lequel nous retournerons, sereins et comblés par cette expérience.


Soyez un éclat, un diamant, soyez le reflet de l'Amour inconditionnel offert à nous dans la grandeur de votre âme. Vous êtes unique, vous êtes tout, vous êtes un, vous êtes des milliards, vous êtes l'océan, le filon de diamants jamais épuisé.


125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page