top of page
  • Photo du rédacteurYann

A chacun son espace!

Dernière mise à jour : 18 janv. 2020


Depuis que nous accueillons de manière plus libre nos amoureux dans notre espace familial, notre maison, nous avons été confrontés à la question de « qui dort où ? » Avec la question des odeurs dans les draps et notre petit "coin à nous", etc...

Lors d'une sortie en famille, je réfléchissais à cette envie d'indépendance, d'avoir un "chez moi" où je pouvais agencer et ranger à ma manière certaines choses. Évidemment, prendre un appartement était une douce illusion, en regard de l'engagement financier que cela impliquait.

J'ai alors eu une idée : Celle d'avoir ma chambre à moi, mon espace dans notre maison et, ainsi, d'offrir à mon épouse la même possibilité.

Après quelques discussions, cela nous a semblé très évident ! D'autant que la configuration de la maison le permettait sans travaux. Après 19 ans de vie en commun, dans la même chambre, nous avions besoin d'avoir chacun notre espace, un endroit où nous pouvons recevoir nos amoureux sans mettre l'autre "à la porte" de la chambre ou reléguer nos amoureux à chaque fois dans la chambre d'amis.

Nos enfants une fois avisés, ils comprirent la démarche et ont été rassurés de savoir que nous allions continuer à dormir ensemble. Mais dorénavant, je serais "invité" dans la chambre de maman et réciproquement.

Dès notre retour, le déménagement commença ! Il fallut très peu de temps pour que nous plaisantions et que nous nous chamaillions sur qui prenait quoi, qui gardait l'ancien lit, qui gardait les tableaux, etc... Amusant !

J'ignore si, à l'usure, cette entreprise sera viable ou apportera un réel bénéfice. J'ai le sentiment que cela pourra faciliter certaines choses et qu'elle nous fera encore grandir dans l'expérience de ces relations plurielles !!

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page