top of page
  • Photo du rédacteurYann

Le scintillement des étoiles

Au commencement, lorsque l'incarnation fut faite pour les hommes, le Grand Tout voulut leur apporter l'espoir et la sérénité. D'une manière joyeuse, il voulut transmettre à l'homme la croyance dans le divin.

Alors, dans le ciel et dans la nuit, il se mit à peindre des milliards de petits points scintillants. Une partie de l'univers se dévoilait alors aux hommes. Guides, pensées enchantées et lueurs dans la nuit, les étoiles accompagnaient les hommes, pour les faire rêver et leur donner confiance. Une confiance dans l'idée qu'ils n'étaient pas seuls, que quelque chose de plus grand les aidait dans leur voyage et leurs incarnations.

La lueur des étoiles ne s'explique pas. C'est quelque chose de très profond et de très distant. Quelque chose de mystérieux et d'envoûtant. La lueur des étoiles guide les hommes depuis toujours comme la clarté du cœur en chacun de nous. Constellations dans la voûte des cieux, les étoiles nous illuminent de leurs sagesses.

Émerveillons-nous de cette lumière qui irradie le ciel et laissons-la nous inspirer. L'Univers s'ouvre et se donne à nous dans le chant mélodieux du scintillement.

Les humains s'apaisent dans la nuit et s'émerveillent de cette beauté, trop souvent absorbée par d'autres lumières artificielles.

Quand vient le jour, ces lumières d'étoiles, ces scintillements célestes cessent d'être visibles. Notre journée commençante, nous avons tendance à oublier cet univers, ce tout merveilleux qui nous apaise et nous guide. Alors, la tête dans nos vies, les pensées bien remplies, nous oublions petit à petit ce scintillement d'espoir qui nous guide dans l'incarnation.

Par des temps magiques et incertains, une lueur céleste descend sur terre pour y prendre place et vivre une vie humaine. Le cœur et l'âme tournée vers les cieux, nous aspirons alors à l'espoir et la sérénité. Parfois, cette étincelle, fragile et trop douce, retourne dans l'univers pour y retrouver un peu de réconfort et de confiance en elle, afin de revenir une autre fois s’incarner plus profondément, de manière plus intense, plus juste.

Que ce scintillement vienne pour un court instant ou toute une vie, l'incarnation n'est pas une chose aisée et simple pour les étoiles que nous sommes. Notre vie terrestre n'est pas de tout repos et nous devons parfois accepter que la lumière si pétillante de l'étoile ne soit pas prête.

Retournons alors dans le ciel de la nuit, illuminé de milliards de petites bougies, de ces petites lueurs qui nous guident et nous apaisent. Levons nos yeux vers cet infini qui guide l'humanité depuis la nuit des temps. Respirons, regardons et saluons cette immensité d'Amour et de confiance. A l'intérieur de cette voûte céleste résident ceux qui sont venus, ceux qui ne sont pas encore et cette formidable énergie qui nous unit tous et pour toujours.

Au soir de toute chose, nous ne ferons plus qu'un, nous serons alors en communion avec cette lueur, ce scintillement naturel qui règne en chacun de nous. A nos âmes incarnées, à nos lumières dispersées, merci de nous accompagner pour ce temps donné. Merci de nous apporter confiance et sérénité.

A cette étincelle de Vie qui a failli jaillir et qui ne s'est pas sentie prête, à celle qui attend son moment dans cette vie ou dans une autre. A celle qui nous accompagne dans la matière ou au-delà : Merci d'exister et nous apporter cet espoir que nous sommes tous un, unis dans l'Amour inconditionnel de l'Univers.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page