top of page
  • Photo du rédacteurYann

La première rencontre

Ah… cet instant suspendu, cette parenthèse qui s’ouvre un instant dans nos vies… l’instant de la première rencontre est si particulier, si riche ! Il nous emporte dans un élan que nous ne connaissons que trop rarement.

Comme l’explorateur qui aperçoit une nouvelle terre après avoir vécu longtemps en mer : Il découvre au loin une île inconnue. Un île ? ou est-ce un continent tout entier qui se dévoile dans la brume du matin ?

L’explorateur ne le sait pas, il ne cherche pas à prendre la dimension de ce qu’il voit devant lui. Il a le cœur emballé, il sent son ventre se nouer et l’entier de son corps vibrer d’une telle force ! L’excitation est à son comble, car il se retrouve face à quelque chose qui le dépasse complètement.

Mettant le pied à terre sur une plage de sable blanc, il se sent si bien, si heureux d’être là. Sans attentes ni but, il apprécie la terre et le paysage magnifique qui se déploient devant ses yeux. L’explorateur qui découvre une nouvelle terre se découvre aussi lui-même. Il se retrouve face à tout ce qui vit au fond de lui. Il a envie d’être sincère et pleinement lui. Bien sûr, l’évènement est si symbolique qu’une cérémonie ou un petit rituel est de mise. Alors parfois, l’explorateur s’apprête et se pare de son plus bel uniforme. L’idée est d’aussi de plaire un peu, mais quelle importance au fond. Être soi-même, c’est si important ! Sans but ni finalité, il profite juste d’être l’être humain qu’il est tout au fond de lui. A vous tous qui rencontrez une nouvelle personne – une nouvelle terre – ne soyez pas un conquistador à la recherche d’un trésor caché. Ne soyez pas le missionnaire envoyé pour convertir. N’ayez aucun but.

Soyez dans l’instant présent, soyez honnête et soyez vous-même du plus profond de votre cœur. Prenez pleinement la mesure de ce merveilleux instant qui vous est donné. Le joyau qui mérite d’être découvert est sans doute devant vous, mais vous êtes également un joyau, quelqu’un qui mérite d’être découvert et admiré.

Quelle importance a le but ou la finalité ? Créer un lien particulier dans un espace et un temps donné, c’est nous offrir la possibilité d’être pleinement là, pleinement nous, présent dans cet instant offert.


Profitons de ces instants à la hauteur de ce qu’ils sont précieux.

Que votre vie soit remplie de bateaux et d’explorateurs bien intentionnés, qui prendront toute la mesure de votre continent en ayant juste fait quelques pas sur une plage idyllique.

Et qui sait, peut-être que l’envie réciproque de se dévoiler et d’en découvrir d’avantage sera au rendez-vous ?



Je vous souhaite de belles rencontres !

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page