top of page
  • Photo du rédacteurYann

L'obscurité, la lampe, la bougie et les étoiles


Aujourd'hui, le monde est sombre et obscur, la plupart des gens vivent dans des prisons qu'ils se sont forgés eux-mêmes, avec des entraves qui les empêchent d'avancer. Tout cela vient de peurs, inventées par un mental envahissant et relayées par cette société, qui nous demande d'être malheureux pour mieux nous faire consommer...


A la manière de la lampe torche, il nous est possible de tourner notre lumière dans cette obscurité, d'éclairer une partie de notre chemin pour avoir moins peur. Découvrir, sous nos pas, des fleurs et des plantes… un sentier... Nous pouvons utiliser cette torche mais parfois, les piles s'usent et cette lampe demande de l'énergie.


A l'instar de la bougie, une petite lueur dans la nuit peut guider un homme ou une femme. Dans une pièce, une bougie nous fait découvrir notre environnement et nous fait prendre conscience de la grandeur de la pièce et, même, nous permet de remarquer que nous ne sommes pas seuls.


De manière générale, il est accordé que le noir, l'obscurité, l'absence de lumière sont la norme et que ce n'est que lorsqu'on allume quelque chose que notre regard s'éclaire.

La société est également vecteur de noirceur: consommer pour être heureux, travailler pour décompresser en vacances et j'en passe.


Et les étoiles dans tout cela... ?


Les étoiles sont depuis toujours accompagnatrices des voyageurs et des pèlerins : elles scintillent dans la nuit profonde et s'estompent en journée, pour que le soleil devienne alors le guide, lui-même étoile parmi ses semblables.

La Vie est ainsi et elle nous le dit :

"Je suis Lumière… je suis Etoile !".


Nous pouvons choisir de vivre dans l'obscurité et de la laisser tout envahir.

Nous pouvons aussi croire aux étoiles, qui brillent même lorsque le soleil est là ou si les nuages nous les cachent pendant la nuit.

Nous pouvons comprendre que, lorsqu'il pleut ou lorsqu'on se sent seul, il suffit d'allumer un peu de Lumière, en nous, ou une bougie dans notre environnement. Cela demande un peu d'énergie, mais le résultat est immédiat.


Il ne faut pas laisser pas l'obscurité tout envahir, elle n’apporte que du pessimisme et répand la peur en nous...

Ayez foi en les étoiles qui, de leur Lumière scintillante, vous guideront à travers ce chemin d'expérience qu'est la Vie.


Utilisez parfois la bougie ou la torche, pour vous rassurer, et gardez Foidans les étoiles : elles colorent ce monde et l'éclairent, tout comme elles peuvent le faire à l'intérieur de votre cœur ✨✨

Soyez confiant !! 🙏🏼

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page